Alors que Camille Lacourt s'était déjà engagé dans le projet "Pampers-Unicef" en 2014, c'est en compagnie de son épouse l'ancienne miss France Valérie Bègue qu'il a décidé de poursuivre cette belle aventure humaine en 2015. Le couple s'est donc rendu en République démocratique du Congo afin de rencontrer ceux qui oeuvrent pour éradiquer le tétanos, cause importante de décès chez les enfants de moins de 5 ans.
Un voyage pas comme les autres pour Camille Lacourt et Valérie Bègue qui ont été très émus d'aller à la rencontre de jeunes mamans et de découvrir d'autres modes de vie. Cela même si la séparation d'avec leur fille unique Jazz a évidemment été compliquée, car la fillette n'a que trois ans.
Interrogés par le magazine "Gala" au sujet de leur couple qui vit cette année leur troisième anniversaire de mariage, Camille Lacourt et Valérie Bègue n'ont pas hésiter à répondre franchement en avouant que l'idée d'un deuxième enfant commençait à faire son chemin dans leur esprit, même si ce n'est pas encore le bon moment à cause de leurs carrières. Camille Lacourt a aussi avoué que leur couple était malheureusement souvent séparé, ce qui n'était pas toujours simple au quotidien : " Il y a des hauts et des moins hauts, évidemment. D'autant qu'on est souvent séparés, fatigués, stressés... Mais tout rentre dans l'ordre quand on se retrouve à trois. Jazz est notre lien, le ciment de notre couple".
Mais s'il y a bien une chose dont Camille Lacourt et Valérie Bègue sont certains, c'est qu'ils veulent apprendre à leur fille à aimer son prochain et à être généreuse et curieuse du monde qui l'entoure.