Double ration de Robert Pattinson pour ce Festival de Cannes 2014. Déjà présent sur les marches du Palais des Festivals, hier, pour défendre son rôle de simplet dans The Rover de l'Australien David Michod, le héros de la saga Twilight est de retour sur les marches ce lundi 19 mai. L'acteur britannique le plus couru d'Amérique vient défendre Maps to the Stars, le dernier long-métrage du réalisateur David Cronenberg.
Le metteur en scène canadien offre une plongée acerbe, entre réel et virtuel, dans l'univers parallèle d'Hollywood. Robert Pattinson y campe le rôle d'un aspirant comédien et scénariste obligé de faire le taxi pour survivre. La collaboration entre le réalisateur de La Mouche et l'acteur de 28 ans se poursuit donc. Le vampire le plus célèbre du cinéma était déjà venu sur la Croisette, il y a deux ans et sous la direction de Cronenberg, pour le film Cosmopolis.
L'égérie de Dior, déjà pourtant bien occupé du côté du Festival semble ne pas vouloir se cantonner à une carrière cinématographique. En effet, le suceur de sang Edward Cullen à l'écran serait en pleine préparation d'un premier album. C'est l'acteur américain Brady Corbett, proche de Pattinson, qui a lâché l'information au magazine The Sun. « Il a été très occupé à produire son premier album qui va bientôt sortir », a-t-il affirmé dans les colonnes du tabloïd. Et de poursuivre : « il a toujours voulu être musicien mais a été rattrapé par le succès de Twilight ».
Robert Pattinson avait déjà confié son envie de pousser la chansonnette au Daily Star en 2010. « Tous mes amis sont en train d'enregistrer des albums, et ça m'agace terriblement ». Un agacement qui devrait donc rapidement prendre fin avec la sortie d'un premier opus.