Tout l'été, Capital squatte la case du dimanche soir de M6 avec des numéros très estivaux. Après le business des croisières et les bons plans des vacances, l'émission économique était de retour ce dimanche 23 juillet avec une émission consacrée à deux monstres des parcs de loisirs en France : le parc Astérix et le zoo de Beauval.
Découvrez le résumé officiel de ce nouveau numéro de Capital :
"À leur naissance, personne n'aurait parié un centime sur leur survie face à l'ogre Eurodisney. Et pourtant, trente ans après, le parc Astérix et le ZooParc de Beauval sont devenus des success story, chacun dans son univers. Quelles sont leurs recettes pour s'imposer dans le monde des loisirs ? Quelles nouvelles attractions vont-ils mettre en oeuvre pour rester au top ?
Parc Astérix
C'est l'histoire d'un petit moustachu bien décidé à reconquérir la Gaule. Passe encore de se faire dominer par une souris américaine, mais se faire doubler par les lapins crétins du Futuroscope et les chevaliers du Puy du Fou, ça, non ! Cette année plus que jamais, le Parc Astérix met le paquet car ses concurrents vont faire très fort : ils ont tous des anniversaires à fêter : Disney ses vingt-cinq ans, le Futuroscope ses trente et le Puy du Fou ses quarante ! Alors, il faut résister. Encore et toujours. Installé dans l'Oise aux portes de Paris, le parc Astérix inspiré du personnage de la BD la plus vendue au monde ne se satisfait plus du statut d'aire de jeux fréquentée à la journée par les petits Parisiens ; il ambitionne de devenir une destination familiale de plusieurs jours qui attire les provinciaux, à l'image du ZooParc de Beauval qui est parvenu à positionner le zoo comme une offre de court-séjour.
ZooParc de Beauval
En 2016, une fois de plus, le ZooParc de Beauval a battu tous ses records de fréquentation. Avec 1,4 million de visiteurs et 52 millions d'euros de chiffre d'affaires, le zoo du Loir-et-Cher est le plus grand de France et l'un des plus attractifs au monde. Plus de 7 000 animaux y sont exposés. Des éléphants, des lions, des crocodiles, des aigles et surtout les fameux pandas de Chine, les deux stars du parc. Ouvert dans l'anonymat il y a 35 ans, le petit parc animalier familial est aujourd'hui une référence des parcs de loisirs. Comment ce parc zoologique, créé en 1980 avec quelques oiseaux exotiques, est-il devenu le numéro un ? À l'époque, les banquiers rechignaient à financer le développement de l'entreprise mais aujourd'hui, ils se bousculent pour prêter des millions."
Pour voir ou revoir ce nouveau numéro de Capital, rendez-vous sur le replay de M6/6Play.