"Des cantines exemplaires pour nos enfants, des producteurs locaux à chaque coin de rue et des produits frais dans nos assiettes, nous en rêvons tous. Mais même si les Français sont de plus en plus attentifs à la qualité des aliments, le premier critère d´achat reste le prix. Et si la solution pour mieux manger sans se ruiner se trouvait à quelques kilomètres de nos domiciles ? Depuis quelques mois, l'offre locale explose. Labels régionaux, réseaux de distribution : comment notre pays s'organise-t-il pour proposer des solutions efficaces et abordables ? Capital a enquêté au coeur des nouveaux circuits alimentaires."
C'est en première partie de soirée sur M6 que l'émission "Capital " nous proposait ce 4 octobre un reportage intitulé "Qualité et prix : faut-il consommer local ?" qui revenait sur les meilleures façons de manger de bons produits pour pas trop cher. L'occasion de faire le point sur les nouvelles méthodes de consommation, mais aussi sur les oeufs bios dont les Français raffolent, ou sur les cantines de nos enfants. Manger sain et équilibré sans se ruiner, est-ce possible ?
Si vous avez manqué ce reportage "Qualité et prix : faut-il consommer local ?", il est d'ores et déjà visible dans son intégralité en replay sur le site de la chaîne et cela pendant environ sept jours. Ne le manquez pas !