Home
Casse-Graine : des menus et des idées recettes pour tous les jours
Publié le 12 octobre 2012 à 15:04
Par Elise Petter
Vous ne savez jamais quoi faire à manger en rentrant du travail ? Les courses deviennent une corvée qu’il faut répéter plusieurs fois par semaine ? Le site Casse-Graine est peut-être la solution qu’il vous faut pour organiser vos repas et vous faciliter la vie au quotidien !
Casse-Graine : des menus et des idées recettes pour tous les jours Casse-Graine : des menus et des idées recettes pour tous les jours
La suite après la publicité

Il est souvent bien compliqué de faire tous les jours des repas variés et équilibrés pour toute la famille. Pour éviter de rester devant votre frigidaire durant de longues minutes à vous demander quoi faire avec le reste de jambon et les trois œufs qu’il vous reste, il existe une solution nommée Casse-Graine.

Le concept du site est très simple : vous proposer un véritable planning de repas pour tous les jours de la semaine, le tout avec une liste de courses complète pour ne rien oublier lors de votre virée au supermarché, et des recettes illustrées !

Pour 3,95 euros par mois (sans engagement) ou 30 euros par an, vous aurez accès à toutes ces fiches bien pratiques qui vous permettront de varier vos repas et de régaler toute la famille. Un espace pour les plus petits est présent sur le site qui bénéficie aussi des conseils d’une nutritionniste.

Terrafemina a rencontré Sarah Rouceau, la créatrice du site, pour lui poser 3 questions sur Casse-Graine.

Tf : D’où est venue l’idée de proposer un tel service ? Est-ce difficile de trouver sa place sur internet où il existe de nombreux sites dédiés à la cuisine ?

S. R. : Tout simplement en faisant mes propres menus. J'adore cuisiner mais lorsqu'on travaille on n'a pas le temps ni forcément le courage de faire de bons petits plats à chaque repas.
Je trouvais facilement des recettes à travers les nombreux supports que l'on a aujourd'hui : magazines, livres, blogs, sites.. mais je n'arrivais pas à trouver des idées simples et rapides comme un jambon à griller - pommes de terre vapeur - ratatouille pour pouvoir varier et ne pas manger toutes les semaines la même chose.

Le concept est né comme ça.

A ce jour il démarre très très bien. Nous avons déjà plus de 150 abonnées et des retours très positifs de supermamans soulagées d'avoir une corvée en moins le soir.
On trouve des sites similaires sur la toile mais ce sont souvent des recettes qui sont proposées ; notre positionnement est au contraire de proposer des repas rapides à préparer en équilibrant recettes faciles et plats composés de protéines animales ou végétales et/ou féculents et/ou légumes.

Tf : Quel est votre parcours professionnel avant Casse-Graine ? Quels sont vos conseils pour monter son projet ?

S. R. : J’ai travaillé dans le domaine commercial durant quatre ans mais cela ne me convenait pas. J'ai toujours rêvé de monter mon propre projet et lors de mon licenciement en Septembre 2010, j'ai décidé d'oser franchir le pas. J’aime la polyvalence des activités, créer de nouveaux produits, le contact avec mes abonnées que j’aime chouchouter.

Mon concept de départ était une boutique dédiée à l'organisation avec des kits tels que " La banquière c'est moi" ou "On mange quoi ?", des faire-part de mariage et de naissance, ainsi que des kits de goûters d'anniversaire prêts à imprimer.

Mais les mamans qui visitaient le site étaient déconcertées face à cette gamme. J’ai donc tout restructuré cet été en créant un site propre à chaque activité et en transformant le kit "On mange quoi ?" en un concept.

Pour ce qui est de monter son projet, je conseillerai avant tout de savoir bien s'entourer et de se faire accompagner par des professionnels pour pouvoir avoir un retour objectif et de bons conseils. Pour ma part j’ai suivi une formation de deux mois à la boutique de gestion dont je dépends, entièrement prise en charge par le pôle emploi. Très complète, elle m'a donné de solides notions pour bien construire mon projet : étude de marché, marketing, communication, gestion, tout y passe ! Je suis depuis suivie régulièrement par une conseillère.

La création d'entreprise, est un vrai parcours du combattant, il faut croire en son projet mais savoir l'adapter si l'on constate qu'il ne pourra pas être viable tel que nous l'avions imaginé, et s'armer de patience et de courage pour surmonter les nombreux obstacles qui jalonnent notre parcours.
Pour autant c'est un vrai bonheur de créer, et d'avoir la satisfaction de voir son propre travail porter ses fruits, plaire, aboutir.

Tf : La cuisine est de plus en plus présente dans les médias. Que pensez-vous des émissions du type Masterchef ?

S. R. : Je trouve que c'est une très bonne chose. Cela permet de faire entrer la cuisine dans tous les foyers, y compris dans certains qui ne s'y seraient pas forcément intéressé sans des concepts comme Masterchef ou Un dîner presque parfait.
Nous sommes à une époque où nous mangeons souvent moins bien qu'il y a quelques décennies. Nous trouvons une montagne de plats préparés différents et cuisinons moins. Je crois que ces émissions désacralisent la cuisine et peuvent donner l'envie de bien manger et de se mettre aux fourneaux même pour préparer des recettes simples et rapides.

On aime : les fiches gratuites pour se faire une idée / Le concept très utile / Les fiches recettes / Le nom du site

On aime moins : le site qui est un peu brouillon

Mots clés
Home Cuisine et gastronomie
Sur le même thème
"On a tous vu les Allemands tirer..." : au bord des larmes, Line Renaud relate ses souvenirs de la Libération play_circle
Culture
"On a tous vu les Allemands tirer..." : au bord des larmes, Line Renaud relate ses souvenirs de la Libération
19 août 2024
Un remake de "Thelma et Louise" ? La grande Geena Davis dit tout ce qu'elle pense de cette idée play_circle
Culture
Un remake de "Thelma et Louise" ? La grande Geena Davis dit tout ce qu'elle pense de cette idée
18 juin 2024
Dernières actualités
Viols de Mazan : "J'ai été victime de violences fortes", l'avocate des accusés du procès Pélicot se défend play_circle
Société
Viols de Mazan : "J'ai été victime de violences fortes", l'avocate des accusés du procès Pélicot se défend
26 novembre 2024
"Tout le monde voyait que Depardieu mettait les mains dans la culotte", les témoignages accablants se succèdent play_circle
Société
"Tout le monde voyait que Depardieu mettait les mains dans la culotte", les témoignages accablants se succèdent
26 novembre 2024
Dernières news