C'est une rediffusion du tout premier numéro de l'émission "Cauchemar à l'hôtel" que propose ce 3 décembre M6. Une émission qui a provoqué un vaste scandale car l'hôtel en question a été fermé quelques temps après le tournage.
"Philippe Etchebest va partir en mission pour aider le gérant d'un hôtel en difficulté. Sa tâche sera particulièrement difficile.... Qu'il s'agisse de l'accueil, du ménage, des services ou des prestations, les problèmes ne vont pas manquer. C'est à Aix-les-Bains, ville thermale, qu'un hôtel 3 étoiles a fait appel à Philippe Etchebest. Cette bâtisse historique et vieillissante, gérée par un patron âgé, cumule les problèmes. Pour faire des économies, les poussières ne sont faites qu'une fois par semaine, de la nourriture périmée est servie aux clients et les femmes de chambre nettoient WC et verres à dents avec le même chiffon... Le passage de Philippe va être explosif et le face à face entre le chef et le patron va faire des étincelles... Bienvenue dans Cauchemar à l'hôtel !"
Après une période de fermeture, l'hôtel Le Manoir est désormais ouvert aux réservations. Si l'envie vous en prend de vous y rendre pour passer un petit séjour, vous pouvez le trouver à cette adresse : 37 Rue Georges 1er, 73100 Aix-les-Bains. En ce qui concerne son passage dans l'émission, Pierre Pirat a avoué que cela n'avait pas changé grand-chose pour lui ni pour son établissement, et que c'était beaucoup de "poudre aux yeux".