Pour le 33ème numéro de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest faisait la connaissance de Monica et de son restaurant de spécialités portugaises et italiennes baptisées "O Cantinho". Direction la ville de Pfastatt en Alsace où l'attend la patronne qui a tendance à crier régulièrement pour se faire obéir de ses employés, même devant ses clients. Son frère Paolo, le chef de cuisine ne supporte plus la situation d'autant plus que l'établissement n'est plus très fréquenté.
Le chef meilleur ouvrier de France découvre donc qu'il va devoir avant tout gérer un gros problème de communication avant de s'attaquer à la cuisine qui manque d'identité. Après son passage en avril dernier, Monica s'est confiée à L'Alsace.fr sur le tournage qui a bouleversé sa vie. "Mon frère, ma mère et moi avons pleuré. Notre émotion n'était pas feinte. Symboliquement, je tournais une page, j'entamais une nouvelle vie. J'ai enterré un restaurant pour en créer un nouveau", a-t-elle précisé en interview.
Les adeptes de l'émission culinaire de M6 qui n'ont pas assisté au dernier sauvetage de Philippe Etchebest peuvent retrouver ce dernier numéro en replay et en intégralité sur le site 6Play .