C'est un petit objet de seulement quelques centimètres qui n'a pas manqué de ravir les utilisateurs de smartphones et tablettes souhaitant pouvoir diffuser facilement (et pour pas cher, 35€) du contenu sur leur télé. Le Chromecast, commercialisé depuis l'été 2013 par Google pourrait bien connaître un nouveau concurrent. Selon des documents publiés le 19 août dernier par la Federal Communications Commissions (FFC), Microsoft préparerait lui aussi son dongle HDMI.
Selon la description de ce nouvel appareil, le prototype du géant de Redmond (Etats-Unis) aurait pour nom de code « HD-10 ». Quant au nom officiel, un autre site, Wi-Fi Alliance, évoque un « Miracast Dongle » en s'appuyant sur d'autres documents qui font également mention d'un « HD-10 ». Ce nom est sans équivoque puisque la Miracast est une technologie de screen mirroring permettant de pusher du contenu sur sa télévision ou son ordinateur.
Selon les spécialistes, Microsoft pourrait dévoiler son nouveau produit dès le 4 septembre. Pour l'heure, de son côté, Google n'a pas encore réagit.