Bien avant que l'éviction de France Télévisions de Julien Lepers ne fasse scandale, c'est Claire Chazal qui avait été remerciée après de nombreuses années passées sur TF1. Un départ pas forcément simple à vivre pour la journaliste qui reconnait avoir été très surprise :
"J'ai souvent dit qu'on n'était pas propriétaire de son journal. Je savais que cela arriverait. Mais ce fut quand même un choc. De quitter une rédaction exceptionnelle que j'aimais, un métier qui me passionnait," explique-t-elle dans les colonnes du Parisien.
C'est donc à partir de ce 18 janvier que les téléspectateurs pourront retrouver Claire Chazal quotidiennement dans l'émission culturelle "Entrée libre". Un nouveau défi pour l'ancienne reine du JT qui ne cache pas sa joie à l'idée de cette nouvelle aventure :
"C'était ma vie professionnelle, un moment de partage, un enrichissement personnel. Vingt-cinq années de bonheur... Quand on part, ça nous manque forcément (...) Je suis ravie de retrouver le contact avec le public."
Quant à l'idée séduisante de représenter un jour un journal télévisé ? Claire Chazal n'en a plus envie et préfère se tourner vers de nouveaux projets afin de montrer d'autres facettes de son talent.
A peine l'arrivée de Claire Chazal sur France 5 annoncée que déjà des rumeurs sur un salaire XXL étaient dans tous les médias. Pour mettre les choses au clair, la journaliste a tenu à tout expliquer dans les colonnes du Parisien : "On est bien loin de ce qui a été dit de façon malveillante. Ces chiffres totalement fantaisistes ne correspondent en rien à la réalité. Comme l'a précisé France Télévisions, le service public ne dépensera pas un centime de plus à cause de mon arrivée. Le différentiel de 20 % avec Laurent Goumarre est pris en charge par le producteur et ne pèse en rien sur la chaîne"