Comme chaque année avec l’arrivée des beaux jours survient une problématique de taille : avoir de belles jambes que l’on sera fière d’exhiber sur la plage (et ailleurs si on ne part pas en vacances). Mais pas facile d’offrir à ses jambes une cure de beauté alors qu’elles ont été coincées dans des pantalons durant de longs mois. Terrafemina fait le point sur toutes les astuces essentielles pour avoir des jambes de déesse cet été. Le tout sans faire trop d’efforts.
1. Gommage, épilation et hydratation : la clé du succès
Pour que vos jambes vous disent merci, rien de tel que le passage par la case gommage qui va permettre d’éliminer toutes les peaux mortes et autres imperfections (bien insister sur les pieds et les genoux). De préférence, il est recommandé de gommer sa peau avant de l’épiler. Suit la traditionnelle épilation avec la méthode de votre choix et enfin l’hydratation qui n’est pas une option pour avoir des jambes satinées. Le gommage se fait en moyenne deux fois par semaine, tandis que l’hydratation doit être quotidienne (voire deux fois par jour pour les plus courageuses).
2. Un peu de sport pour des jambes sculptées
Comme souvent, on n’a rien sans rien. Pour avoir des jambes sculptées dignes de celles que l’on croise dans les magazines, rien de tel qu’un peu de sport. Rien de bien sorcier puisque de la marche suffit amplement. Le tout étant de pratiquer un peu tous les jours (environ 30 minutes), par exemple en choisissant d’éviter les ascenseurs au profit des escaliers, ou encore en allant promener Médor le soir. En peu de temps, vous aurez des mollets de star. Si, si.
3. Adopter la bonne posture
Pour éviter d’avoir des jambes lourdes et pas forcément gracieuses, il est conseillé de ne pas passer sa journée assise dans un fauteuil ou sur une chaise sans s’en lever. Une bonne occasion pour s’aérer quelques minutes et prendre une pause. Par ailleurs, il faut aussi éviter de rester les jambes croisées toute la journée, car cela ne permet pas une bonne circulation sanguine. Enfin, durant la nuit, il est meilleur pour vos jambes de dormir les pieds légèrement surélevés.
4. Porter des talons
S’il n’est pas recommandé de porter en permanence des talons trop élevés, il n’est pas non plus conseillé de se promener à plat tout le temps. Le mieux étant donc de trouver le bon compromis et de prendre parfois un peu de hauteur afin de galber ses jambes. Une bonne excuse pour enfin porter toutes ces sandales qui trainent dans votre placard !
5. Un petit coup de froid
Malheureusement pour les adeptes des saunas et autres bains chauds, pour avoir de belles jambes, c’est du côté de l’eau froide (voire glacée) qu’il faudra se tourner. En effet, l’eau froide a la particularité d’aider à activer la circulation sanguine et donc de vous offrir des jambes plus belles. Un jet d’eau froide à la fin de votre douche permettra au passage de lutter contre la cellulite, ce qui n’est pas négligeable ! Pour les plus frileuses, il est possible d’alterner l’eau chaude et l’eau froide pour que les choses soient plus agréables.
Une fois que vos jambes sont en pleine forme et resplendissantes, il ne reste plus qu’à aller les exposer aux yeux de tous. En guise de bonus, vous pouvez aussi appliquer un peu d’autobronzant histoire de donner un air de vacances à vos gambettes qui l’ont bien mérité.
Et parce que l'on veut toujours être resplendissante des pieds au ventre, voici nos conseils pour avoir un ventre plat.