Tout comme on peut très facilement bloquer une personne jugée indésirable sur son iPhone, il est possible de faire le tri parmi ses contacts sur les réseaux sociaux, et cela en quelques secondes. Car si les réseaux sociaux occupent de longues heures de notre quotidien, ce n'est pas une raison pour y supporter des gens que l'on ne supporterait pas au quotidien. Terrafemina vous explique comment faire sur Twitter et Facebook, aujourd'hui les deux réseaux les plus en vogue.
Vous n'avez plus la moindre envie que votre boss puisse suivre votre vie trépidante sur Facebook ? Pas de panique, vous pouvez le bloquer sans qu'il ne le sache, et cela en quelques clics seulement !
- Cliquer sur le cadenas que l'on trouve en haut à droite des pages Facebook
- Aller dans "Comment empêcher une personne de me contacter ?"
- Entrer le nom ou l'adresse mail de la personne que vous souhaitez bloquer
Evidemment, cette démarche n'est pas définitive et vous pouvez par la suite débloquer les personnes bloquées.
Sur Twitter, les choses sont un peu différentes. S'il est possible de bloquer une personne, cela ne l'empêchera pas forcément de voir ce que vous publiez sur votre compte, du moins s'il n'est pas privé. Par contre, cela l'empêchera de vous envoyer des messages privés, ou encore de vous suivre et de retweeter ou de mettre en favoris vos messages. Pour bloquer quelqu'un, il faut :
- Aller sur le profil de la personne que vous voulez bloquer
- Cliquer sur l'icône "Paramètres"
- Sélectionner "bloquer"
Il est évidemment possible de débloquer une personne bloquée. La liste de toutes les personnes bloquées est visible dans votre compte pour simplifier la démarche.