C’est la dernière ligne droite. Une semaine avant l’échéance du premier tour, les deux grands favoris de l’élection présidentielle organisent deux meetings géants dans la capitale. Ces deux rassemblements sont planifiés dans deux lieux parisiens symboliques, l’esplanade du château de Vincennes pour François Hollande, la place de la Concorde pour Nicolas Sarkozy.
Pour le candidat socialiste, le rendez-vous est donné dimanche à partir de 13 heures pour un « grand rassemblement pour le changement ». Le meeting se tiendra sur l’esplanade Saint-Louis, au bois de Vincennes, dans le douzième arrondissement de Paris.
Le président-candidat quant à lui renoue avec la place de la Concorde où il avait fêté sa victoire en 2007. Pour son « grand rassemblement de la France Forte », Nicolas Sarkozy donne rendez-vous aux Français à partir de 14 heures sur cette place centrale parisienne, aux portes du Jardin des Tuileries. Le candidat UMP devra y tenir son discours à partir de 16 heures.
Selon Bison Futé, d'« importantes difficultés sont à prévoir à l'occasion des différentes manifestations organisées dans la ville ». Du côté de la préfecture de police, on conseille aux automobilistes d’éviter les abords du bois de Vincennes et de la place de la Concorde dès midi.
Crédit photo : AFP
Présidentielle : faites-vous aider dans votre choix
PrésiBourse : misez sur les candidats à l'élection présidentielle
Femmes : des chiffres qui comptent
Succès de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille