Les images parlent d'elles-mêmes. Le choc à la tête subi samedi 17 mai, par Steve Mandanda face à Guingamp était très impressionnant. Le gardien international de l'Olympique de Marseille a vu le genou de l'attaquant breton Mustapha Yatabaré lui frapper en pleine tête. Steve Mandanda présente une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale. Ceci l’obligera à porter une minerve pendant trois semaines et à suivre une période de rééducation équivalente », disait le communiqué des médecins de l'OM. Au total donc six semaines d'indisponibilité, alors que le coup d'envoi du Mondial sera donné le 12 juin prochain.
C'est le gardien marseillais, qui est sorti sur civière au Vélodrome, qui a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter. L'attaquant quingampais a tenu également à s'excuser de son geste, qui était plus maladroit que méchant. Avec l'absence de Steve Mandanda, c'est Stéphane Ruffier qui devrait être appelé par Didier Deschamps pour le remplacer. Le portier stéphanois pourrait même passer directement numéro deux, tant Mickaël Landreau n'apporte pas de garanties suffisantes.
C'est avec tristesse que je vous annonce que malheureusement je ne pourrai tenir ma place au Mondial.
— Steve Mandanda (@SteveMandanda) 18 Mai 2014
@SteveMandanda je tiens à m'excuser, c'était un geste involontaire de ma part . J'espère que tu pourras faire la CDM . Bon rétablissement.
— Mustapha Yatabaré (@MustYatabare9) 18 Mai 2014