Et un et deux et trois zéro ! Les joueuses de l'équipe de France de football se sont largement imposées, dimanche 21 juin, face à la Corée du Sud, en huitième de finale de la Coupe du monde. Menées par une Ma rie-Laure Delie, auteure d'un doublé, les Bleues ont fait le boulot face à la 18e nation du classement FIFA. Avec 62% de possession, la France a su poser le pied sur le ballon et jouer un football fluide et rapide, comme en atteste le splendide mouvement collectif, à l'origine du premier but des Françaises, conclu par Delie.
Une ouverture rapide, à la 4e minute de jeu seulement, qui a mis les joueuses sur orbite. En effet, seulement quatre minute plus tard (à la 8e) la France a doublé la mise grâce à Elodie Thomis après un une-deux parfait avec Eugénie Le Sommer.
Le match quasiment plié à la mi-temps, les Françaises ont mis un troisième et dernier coup d'accélérateur au retour des vestiaires. Bien servie par Le Sommer, Delie s'est offert un doublé à la 48e minute pour envoyer tout droit la France en quart de finale, où la lutte s'annonce âpre puisque les Bleues affronteront les Allemandes, largement victorieuses de la Suède (4-1) en huitième.