Comptant parmi les favorites de cette Coupe du Monde 2015, les Bleues n'avaient pas à rougir hier lors de leur match d'entrée contre l'Angleterre. La sélection de Philippe Bergeroo, actuellement classée troisième à la FIFA, s'est imposée avec sérénité mardi 9 juin dans le petit stade de Moncton en battant leur adversaire d'outre-Manche 1 à 0.
L'Equipe de France a su s'installer dans le camp britannique grâce à un jeu construit et des qualités techniques qui ne leur ont jamais fait défaut tout au long de la rencontre. Si l'ouverture du score aurait pu intervenir plus tôt, la sanction est venue d'Eugénie Le Sommer à la 29e minute. Pour son 45e but chez les Bleues, l'attaquante de 26 ans, qui sévit à l'Olympique Lyonnais, a su tromper la défense britannique aidée par Gaëtane Thiney.
La lourde frappe, décochée des 18 mètres, n'a laissé aucune chance à Karen Bardsley, la gardienne trentenaire de Manchester City. Une réalisation qui, associée à la toute puissance des Françaises dans cette rencontre, a le mérite de conforter les Bleues dans cette phase de qualification. L'Equipe de France prend ainsi la tête du groupe F devant le Mexique et la Colombie. Une équipe qu'elle affrontera samedi 13 juin à 19h pour son deuxième match de la compétition.
Revoyez le but d'Eugénie Le Sommer en vidéo :