C'est une équipe de France qui arrive pleine d'ambitions à la Coupe du monde de foot féminin au Canada. Les coéquipières de Laure Boulleau peuvent notamment s'appuyer sur de bons matchs de préparation face à la Russie (2-1), l'Ecosse (1-0) et le Québec (9-0) avant de défier, ce mardi 9 juin à 19h, l'Angleterre pour leur premier match du groupe F au Mondial.
Après la quatrième place acquise à la Coupe du monde 2011 en Allemagne, le sélectionneur des Bleues ne cache plus son objectif. "Ça fait deux ans qu'on fait des résultats probants mais le plus important, c'est de concrétiser sur cette Coupe du monde", assure Philippe Bergeroo dans L'Equipe. Et l'effectif des Bleues est d'autant plus attendu au Canada après ses victoires récemment obtenus contre l'Allemagne, le Brésil, les Etats-Unis et le Japon, tenant en titre.
Une entrée dans les compétition que la capitaine de l'équipe de France attend, en tout cas, avec impatience. "Ce match face à l'Angleterre est très important car c'est le premier et on sait que bien entrer dans une grande compétition est essentiel", explique Wendie Renard.
Les Bleues, dont la rencontre est diffusée, en direct, sur les chaînes W9 et Eurosport, auront également un oeil sur le match Colombie-Mexique, seconde rencontre du jour dans le groupe F, qui aura lieu ce soir à 22h.