La 7e Coupe du monde de football féminin a lieu, jusqu'au 5 juillet, au Canada. Après avoir achevé au pied du podium en 2011, l'équipe de France tentera d'aller chercher le titre et succéder aux Japonaises, victorieuses du dernier mondial. Les matchs sont retransmis sur les chaînes W9 et Eurosport. La chaîne sportive payante diffuse les 52 matchs de la compétition canadienne en intégralité après avoir acheté l'ensemble des droits.
Les matchs des Françaises sont eux disponibles en clair, après le rachat par le groupe M6 de 22 rencontres du mondial, dont celles des coéquipières de Laure Boulleau. Ainsi, la chaîne de la TNT W9 (groupe M6) propose les trois matchs de poule de l'équipe de France, en direct. Le premier aura lieu mardi 9 juin, à 19h, face à l'Angleterre. Suivront les matchs contre la Colombie, samedi 13 juin toujours à 19h et celle face au Mexique, le mercredi 17 juin à 22h.
Sorti de la phase de groupe, W9 diffusera également cinq huitièmes de finale, dont celui de la France le cas échéant, l'ensemble des quarts de finale, les demi-finales et la grande finale au BC Place Stadium de Vancouver. De quoi rassasier les amoureux du ballon rond. Seul problème, l'horaire de diffusion de la finale qui, décalage horaire oblige, sera retransmise dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet, à 1h du matin.
De quoi donner de la visibilité à un mondial que certains medias traitent de bien curieuse façon, à quatre ans de la prochaine Coupe du monde de foot féminin qui aura lieu en France, en 2019. Le calendrier des rencontres et les diffuseurs du Mondial est disponible ci-dessous.