Une nouvelle compétition débute pour l'équipe de France dans le Mondial canadien de foot féminin. En effet, premières du groupe F, après leur large succès (5-0) face au Mexique, mercredi dernier lors du dernier match des phases de poule, les Bleues entament leur campagne de matchs à élimination direct.
La France affronte, ce dimanche 21 juin, l'équipe de Corée-du-Sud en huitième de finale de la Coupe du monde. Et les joueuses de Philippe Bergeroo devront se méfier des Coréennes qui sont parvenues à se hisser à la deuxième place d'un groupe E extrêmement relevé, en présence de l'Espagne, du Costa Rica et surtout des Brésiliennes, favorites de la compétition.
Une rencontre à l'Olympic Stadium de Montréal à suivre, en direct, à partir de de 22h (heure française). Le match est diffusé en intégralité sur les chaînes Eurosport et W9. Les Bleues pourront compter sur une attaque retrouvée et notamment sur une Eugénie Le Sommer en feu depuis le début du Mondial avec trois buts inscrits en autant de matchs disputés.
En cas de victoire, l'équipe de France disputerait son quart de finale le 26 juin prochain. Etape indispensable pour aller chercher le titre, objectif avoué des Bleues dans cette Coupe du monde.