La France a étrillé le Mexique, mercredi 17 juin, dans le cadre du dernier match du groupe F de la Coupe du monde de football féminin. Les Bleues, dans l'obligation de gagner avant le match après leur défaite surprise face à la Colombie, se sont rapidement mises à l'abri.
En effet, les joueuses de Philippe Bergeroo ont ouvert le score dès la première minute de jeu, à la 34e seconde plus précisément, grâce à un but de Marie-Laure Delie. L'attaquante a marqué dans le but vide après que la gardienne mexicaine a été dans sa sortie par la défenseur Garcia Mendez, suite à un centre d'Elodie Thomis.
Les tricolores ont enfoncé le clou, huit minutes plus tard sur un but contre son camp de Ruiz qui a envoyé le ballon dans ses propres filets, de la cuisse, suite à un corner. Le 3-0 est intervenu à la 13e minute, grâce à un geste acrobatique de Le Sommer qui avait déjà marqué d'une frappe splendide face à l'Angleterre, lors du premier match des Bleues dans ce mondial canadien.
Le Sommer qui a doublé la mise, à la 36e, suite à un coup franc mal repoussé par la gardienne mexicaine. L'addition s'est encore corsée en fin de match avec une réalisation d'Amandine Henry à la 80e minute. Servie par Thiney, la milieu de terrain a décoché une lourde frappe des 30 mètres, du droit, qui a terminé sa course en lucarne.
Grâce à ce carton, les 23 joueuses de l'équipe de France terminent à la première place du groupe F et affronteront, dimanche 21 juin, l'équipe du Costa Rica, deuxième du groupe E derrière le Brésil, en huitième de finale de ce mondial. Seule ombre au tableau, la blessure au genou de Laure Boulleau, sortie à la 78e minute.