Les Françaises sont d'ores et déjà sous pression au Mondial de football canadien. Les joueuses de Philippe Bergeroo sont actuellement troisième du groupe F, avec 3 points, suite à la défaite subie contre la Colombie (0-2), samedi dernier. Les coéquipières de Laure Boulleau n'ont donc guère d'autre choix que de s'imposer, ce mercredi 17 juin, face au Mexique, à partir de 22 h (heure française), pour s'assurer une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
"Il faut se remobiliser pour exploser le Mexique et faire une très belle Coupe du monde", a prévenu Gaëtane Thiney dans les colonnes de L'Equipe. Et l'attaquante Bleue de préciser au quotidien sportif : La Coupe du monde c'est aussi ça : savoir prendre la pression de façon positive (...) Le Mexique sera un match couperet, on le prendra comme un seizième de finale. Il faut voir nos erreurs. On est des sportives, on est conscientes de nos erreurs".
Les 23 joueuses de l'équipe de France devront avant tout retrouver une efficacité offensive. Pour l'heure, les Bleues n'ont marqué qu'un seul but, grâce à la frappe de Le Sommer contre l'Angleterre, en deux matchs. Le match est à suivre en intégralité et en direct sur les chaînes W9 et Eurosport. La Colombie, leader du groupe F, sera dans le même temps opposée à l'Angleterre - à égalité de points avec la France - pour tenter de décrocher sa place parmi les seize dernières équipes engagées dans ce Mondial.