Après un bon départ et une victoire 1-0 face à l'Angleterre, grâce à une magnifique frappe d'Eugènie Le Sommer, l'équipe de France féminine de football a l'occasion de confirmer son bon début de Mondial et sa domination, en tête du groupe F, ce samedi 13 juin, face à la Colombie. En effet, les 23 joueuses de Philippe Bergeroo affronte les sud-américaines lors de leur deuxième match de groupe à la Coupe du monde féminine, qui se déroule au Canada, jusqu'au 5 juillet.
Une rencontre, a priori à la hauteur des 4e de la dernière édition, en Allemagne en 2011, puisque les Anglaises, classées 6e à la FIFA, étaient le principal adversaire des coéquipières de Laure Boulleau. Cependant, même si elles restent sur une victoire, les Bleues entendent hausser leur niveau de jeu lors de ce deuxième match.
"On n'était pas totalement libérées. Ça s'est vu sur le rythme, sur notre style de jeu aussi. Il va falloir être plus offensives contre la Colombie", a expliqué l'arrière centrale de l'équipe de France, Laura George. Et les Françaises seraient bien inspirées d'aller chercher une victoire. Les 3 points face aux Colombiennes seraient synonymes de qualification pour les 8e avant le dernier match de poule contre le Mexique. Un match à suivre en direct et en intégralité sur W9 et Eurosport.