À quelques semaines de la parution des audiences radio de la rentrée 2014, les stations concurrentes ne se font plus aucun cadeau. En effet, selon Renaud Revel, rédacteur en chef de L’Express et responsable de la rubrique médias du titre, la radio de la rue Bayard aurait écrit un courrier au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour se plaindre des pratiques non-concurrentiellles de Cyril Hanouna qui - outre « Touche pas à mon Poste » sur D8 - anime depuis la rentrée « Les pieds dans le plat » sur Europe 1.
Et il semble que le trublion du Paf n’a pas défini de frontière stricte entre ces deux émissions. Or, comme l’indique Renaud Revel dans un post publié sur son blog Immédias : « RTL n’accepte pas que l’animateur de "Touche pas à mon Poste" fasse sur son plateau la promotion d’Europe 1, une station où il officie chaque jour l’après-midi », allant jusqu’à qualifier ce comportement de « concurrence déloyale ».
Mais selon Renaud Revel, Cyril Hanouna ne susciterait pas des tensions qu’au sein de RTL. Chez Canal+, la maison mère de D8, le succès de « Touche pas à mon Poste » serait paradoxalement mal vu car grignotant les audiences du « Grand Journal ». En effet, le talk-show de D8 ne cesse de séduire de nouveau curieux. La semaine dernière, il a ainsi battu son record historique d'audience en attirant 1 636 000 téléspectateurs.