Lifestyle
Dans la valise de Tal pour partir en tournée
Publié le 4 décembre 2015 à 18:41
Par Catherine Rochon | Rédactrice en chef
Rédactrice en chef de Terrafemina depuis fin 2014, Catherine Rochon scrute constructions et déconstructions d’un monde post-#MeToo et tend son dictaphone aux voix inspirantes d’une époque mouvante.
Alors qu'elle est en pleine préparation de son prochain album, Tal vient de concocter un joli cadeau pour ses fans : un livret spécial en collaboration avec Casio Musique France. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur ses petits rituels quand elle est sur la route.
TAL et son clavier Casio TAL et son clavier Casio© Casio
La suite après la publicité

Elle n'arrête pas. Alors qu'elle travaille d'arrache-pied sur son prochain album, prévu pour 2016, Tal vient de présenter un livret collector conçu en partenariat avec Casio. Séance photos inédite, partitions de trois tubes (Marcher au soleil, Danse et A l'international)... La chanteuse a gâté ses fans et les premiers retours sont enthousiastes : "Ils sont super contents !", nous confie-t-elle.

Entre deux allers-retours Paris-Los Angeles, Tal a pris le temps de se poser pour nous révéler les secrets de sa valise lorsqu'elle part sur les routes.

Le livre qui t'accompagne en tournée ?

Tal : Je suis plus musique dans mon iPod que bouquin. Mais il y a un livre qui m'avait beaucoup marquée, Ecoute ton corps de Lise Bourbeau. C'est un livre qui parle de la paix intérieure et cela fait du bien de le lire. C'est un livre très positif, qui correspond parfaitement à ma façon d'être. Un livre qui fera du bien à n'importe quelle personne aujourd'hui.

Toute cette tendance yoga, méditation, c'est quelque chose qui t'attire ?

J'ai grandi avec, en fait. Ma mère est très spirituelle, elle a toujours pris le temps de méditer. Ma tante aussi est proche de yoga et de tai chi. C'est donc un peu de famille... J'ai grandi dans cette atmosphère-là. Ce sont les seuls moments où l'on peut prendre du temps pour soi et où l'on peut s'écouter. Méditer, c'est très important, surtout avec le métier que je fais.

Quelle sont les chansons qui t'accompagnent sur la route ?

J'ai toujours été assez éclectique dans mes goûts. J'écoute de la musique des années 90-2000, j'adore aussi les classiques comme Ray Charles, Michael Jackson, dont je suis une très très grande fan. Ces classiques, je les écoute tout le temps. Ce sont des monuments de la musique. Et puis je peux aussi écouter du reggae comme du rap américain, du jazz, du blues, du rap... Quand on regarde mon iPod, on ne comprend pas trop, il y a vraiment de tout ! Et d'ailleurs, dans ma musique aussi, je mélange de plus en plus les styles, je trouve ça intéressant de ne pas rester dans une case. J'ai toujours aimé toucher à tout, tout en gardant une cohérence.

Quelles sont applis préférées ?

Je ne suis pas très geek, mais comme j'adore la photo, j'ai beaucoup d'applications pour travailler la photo. J'adore pendre en photo la nature, les couchers de soleil, les plantes...

Tes produits de beauté dont tu ne te sépares jamais ?

J'adore les rouges à lèvres, soit rouge mat ou bordeaux mat de chez MAC. J'aime aussi beaucoup Make up For Ever. En général, quand j'accentue sur la bouche, je mets juste du mascara. Et quand je mets de l'eye-liner, je garde la bouche naturelle. Ma trousse de maquillage est assez light quand je voyage.

Avec quelle célébrité aimerais-tu partir en voyage ?

Soit Jim Carey parce qu'il est drôle, soit Ashton Kutcher parce qu'il est... beau !

Qui emmènes-tu dans ta valise lorsque tu pars en voyage ?

Ma mère.

A quoi reconnaît-on ta valise ?

En fait, je pars souvent avec une valise légère mais à mon retour, elle est ultra-chargée. Parce que je fais souvent beaucoup de shopping quand je voyage. Du coup, j'achète une autre valise sur place et je rentre avec un bagage supplémentaire !

 

Quelle était ta dernière destination ?

Los Angeles. Je bosse là-bas pour mon prochain album, je fais des allers-retours entre Paris et la Californie. Je suis dans une vraie période de création mais c'est encore un peu trop tôt pour en parler...

 

Ton prochain voyage ?

J'adorerais aller en Asie. C'est un continent que je ne connais pas du tout. Il faudrait que je prenne le temps de le découvrir. Je suis quelqu'un qui adore voyager, qui adore les road-trips, prendre un sac à dos et partir pour deux mois. Mais c'est vrai qu'avec le métier que je fais, ce n'est pas évident...

 

Quel est ton parfum d'évasion ?

J'adore tout ce qui est à base de musc. Dernièrement, j'ai adoré le Mûre et Mure de L'Artisan Parfumeur. C'est mon parfum fétiche.

 

Bientôt une tournée avec la sortie de l'album ?

On espère !

*Ce livret collector sera offert pour tout achat d'un clavier ou piano numérique CASIO CDP du 1er novembre 2015 au 31 janvier 2016.

Mots clés
Lifestyle people News essentielles mode
Sur le même thème
"Je ne veux plus d'orgasme", Nicole Kidman forcée d'arrêter le tournage de Babygirl après avoir tourné trop de scène de sexes play_circle
cinéma
"Je ne veux plus d'orgasme", Nicole Kidman forcée d'arrêter le tournage de Babygirl après avoir tourné trop de scène de sexes
24 octobre 2024
Cette série comique culte des années 2010 bientôt de retour ? Les acteurs sont partants play_circle
Culture
Cette série comique culte des années 2010 bientôt de retour ? Les acteurs sont partants
13 novembre 2024
Les articles similaires
"On se marre tous les jours, j'adore ses choix, son travail" : la déclaration d'amour de Raphaël à Mélanie Thierry play_circle
Lifestyle
"On se marre tous les jours, j'adore ses choix, son travail" : la déclaration d'amour de Raphaël à Mélanie Thierry
17 juin 2024
Ce sex-symbol des années 2000 est méconnaissable, les fans s'inquiètent play_circle
people
Ce sex-symbol des années 2000 est méconnaissable, les fans s'inquiètent
29 octobre 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news