Mais l'acteur ne fait pas dans la langue de bois et a décidé de répondre aux attaques. Cette dernière, à l'initiative de Vincent Maraval (à la tête de la société de distribution de films Wild Bunch) porte sur ce que touche les acteurs français lorsqu'ils tournent dans un film.
Parmi les noms d'acteurs cités, celui de Dany Boon qui aurait connu une hausse de salaire impressionnante. D'ailleurs, pour son prochain film, le gain de l'acteur pourrait avoisiner 10 millions d'euros, une somme gigantesque.
Dany Boon a tenu à suivre l'exemple de François Berléand et a donné à titre indicatif le montant de son cachet pour son rôle, certes petit, dans le dernier opus d'Astérix, à savoir 600 000 euros. Il a tenu à signaler : "Les propos de Vincent Maraval m'attristent beaucoup. D'autant que les chiffres qu'il a donnés sont complètement faux !".
Il a également démenti la somme annoncée de 10 millions et a affirmé que ce serait plutôt 2 millions de cachet sans préciser s'il s'agissait de son salaire d'acteur ou si cela incluait également celui de producteur.