C’est finalement le cancer qui a eu raison de lui. Patrick Roy avait fait un retour émouvant sur les bancs de l’Assemblée Nationale le 14 mars dernier, après une longue absence due à son traitement contre le cancer du pancréas, qui avait été diagnostiqué en octobre dernier.
Il n’a malheureusement pas survécu et s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi. C’est le ministre chargé des Relations avec le Parlement Patrick Ollier qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce matin : « C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous apprenons le décès de Patrick Roy ». Il ajoute : « L’Assemblée perd un parlementaire haut en couleurs qui servait les intérêts de ses convictions avec toute la verve et la passion qui l’habitaient. (…) Nous retiendrons surtout l’immense leçon de courage et de dignité qu’il nous a donnée lors de son dernier combat face à la maladie ».
Durant son traitement, toute la classe politique s’était jointe à lui pour lui apporter son soutien. Le député-maire de Denain (Nord) s’était d’ailleurs dit « bouleversé » par les soutiens de ses collègues, autant de gauche que de droite.
Source : 20minutes