Des petits bocaux pailletés qui scintillent la nuit comme des veilleuses magiques et auraient même le pouvoir d'attraper les cauchemars : voilà à quoi servent les pots magiques de fée. Comment en fabriquer un soi-même ? Parce que justement, on n'a pas toutes des doigts de fée, on vous en propose un tuto ultra-simple déniché sur le blog de mamantoussatoussa.com.
- Un bocal muni d'un couvercle
- Un stick lumineux
- Des paillettes
- De la colle
Coupez le bâton lumineux au-dessus d'un bocal type Mason Jar.
Attention, vos enfants ne doivent pas participer à la fabrication de ces petites veilleuses féeriques, car les bâtons lumineux devant être maniés avec soin de sorte à ne pas toucher le liquide chimique avec les doigts.
Versez ensuite vos petites paillettes, puis fermez le couvercle et remuez le bocal.
Pour vous assurer que vos enfants n'ouvrent pas le pot, vous pouvez coller le couvercle.
Et pour que la magie opère, même pas besoin de poudre de perlimpinpin : il suffit d'éteindre la lumière et vos lampions féeriques s'illuminent.
Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez un autre DIY de bocal magique de fée, confectionné cette fois à l'aide de peinture qui s'allume dans le noir, que l'on aura au préalable mélangé avec des paillettes pour un effet encore plus merveilleux.
On effectue des petits points de peinture (on peut utiliser plusieurs couleurs) à l'aide de pinceaux fins à l'intérieur du pot. Fermez le couvercle, laissez le pot sous une lampe et lorsque vous éteindrez la lumière, hop, magie !