Vous ne connaissez pas encore les « Mason Jar » ? Il s’agit de petits bocaux qui sont pourtant de véritables stars aux Etats-Unis malgré leur petit côté vintage. C’est simple, on les croise partout : mariage, anniversaire… Malheureusement, il est plus compliqué de les trouver en France depuis que les Detox Water (eaux fruitées) sont devenues à la mode.
>> Detox Water : les recettes incontournables des eaux aux fruits <<
Alors ces bocaux que tout le monde s’arrache, on les trouve où ? Dans un premier temps, un petit tour dans les boutiques comme Casa s’impose, puisque cette dernière en propose régulièrement. Mais les stocks partent très très vite. Il est donc plus simple de se tourner vers Internet où plusieurs sites vendent les précieux récipients. Le meilleur plan est d’ailleurs de les commander directement sur la version américaine d’Amazon (malgré des frais de port importants) car c’est bien là qu’ils reviennent le moins cher. Compter environ 35 euros tout compris pour 6 bocaux de petite taille. Sinon, le site mysweetboutique propose aussi à la vente les fameux bocaux, pour environ 8 euros la pièce.
En plus d’être les parfaits récipients pour contenir les Detox Water, ces Mason Jar peuvent aussi servir de récipient pour transporter ses salades, ou encore pour faire des confitures. La taille recommandée pour les Detox Water est de 245 / 250 ml (8.3 ounces / oz) pour une personne.