Cette fois ce n’est pas une blague de mauvais goût mais la triste vérité. Les propriétaires du nom de domaine du site officiel Ebola.com viennent de s’en mettre plein les poches. Ils ont, en effet, revendu l'adresse URL à plus de 200 000 dollars.
Cet exemple illustre une pratique finalement courante. Des personnes parient sur le nom d’un domaine qu’ils achètent très peu cher afin de le revendre à prix d’or lorsqu’il prend de l’intérêt. C’est évidemment le cas d’Ebola.com.
La valeur du nom de domaine a décollé en même temps que l’épidémie en Afrique de l’ouest. Le site contient des articles d’actualité et les réponses aux questions fréquemment posées sur ce virus qui a déjà causé la mort de près de 5000 personnes.
L’acquisiteur, d’origine Russe, a ainsi déboursé à une entreprise du Neveda, du nom de Blue String Ventures, pas moins de 50 000 dollars en liquide et 19.192 actions de la société russe Cannabis Sativa, qui valent près de 170.000 dollars pour acheter le nom de domaine... Bref, 200 000 dollars qui pourraient peut-être contribuer à enrayer le virus, ce qui couterait près d’un demi-millards de dollars selon l’OMS, non ?