C’est le 28 septembre dernier que l’album de Feist intitulé « Metals » a été rendu disponible en libre écoute sur internet. Cet album est composé de 12 titres, principalement acoustiques. Il s’agit déjà du cinquième album pour la chanteuse Feist. Pas de ligne directrice dans « Metals » puisque des mélodies assez tristes suivent des chansons beaucoup plus gaies. Un album qui devrait plaire au plus grand nombre, ou au moins aux amoureux de la voix de la chanteuse, même s’il est tout de même très mélancolique.
Pour information, « Metals » a été écrit en trois mois par la chanteuse alors qu’elle était dans une cabane au Canada. Dans un entretien avec le journal Libération, la chanteuse s’est expliquée quant au choix du titre de l’album qui ne colle pas vraiment aux rythmes :
« C’est très difficile de choisir un bon titre d’album. Il faut trouver une formule qui ramasse toutes les chansons. Ce que j’aime dans le mot « métal », c’est sa diversité. Il peut s’agir d’une matière brute, d’un objet travaillé, d’un bijou, de médicaments, du mercure qui mesure la température des corps. »
Véritable voyage musical « Metals » est un album différent, mais de la musique de grande qualité. Ci-dessous, vous pouvez vous faire une idée avec une des chansons de l’album.
VOIR AUSSI
Super Heavy, le groupe de Mick Jagger sort son album
« The One That Got Away », nouvelle chanson de Katy Perry – Vidéo
Musique : Lady Gaga joue les sirènes dans son nouveau clip « Haus of Ü ft. Yüyi » - Vidéo