Hier, lundi 20 janvier, c'était le Blue Monday, le jour où l'on est apparemment le plus déprimé de l'année. C'était aussi le jour de l'investiture de Donald Trump à la Maison Blanche. Coïncidence ?
À l'occasion du retour de son mari au bureau ovale, qui marque aussi son retour dans le rôle de Première dame, Melania Trump a marqué les esprits. L'ancien mannequin de 54 ans a d'abord surpris par sa tenue. Elle portait un long manteau bleu marine surmonté d'un chapeau à large bord qui lui cachait complètement les yeux. De quoi lui donner un air très mystérieux, voir inquiétant.
Sur Internet, les comparaisons fusent. Al Capone ou encore Hamburglar, la mascotte de Macdonald qui vole des hamburgers, l'accent est donné sur le ridicule. "Pourquoi est-elle habillée comme si elle allait tourner dans un clip de Michael Jackson ?", demande même un internaute.
Derrière ce chapeau se trouve Eric Javits. "J'ai eu le grand honneur et le privilège de créer le chapeau que notre première dame, Melania Trump, a porté lors de la prestation de serment inaugurale de notre 47e président, a-t-il déclaré sur Instagram. Elle a la grâce intérieure, la beauté et la préstence nécessaire pour transformer ce qui était en réalité un style de chapeau très simple et sobre en ce qui est devenu un moment "wow". Le chapeau de la première dame a été fait avec amour."
"Un moment "wow"", ce n'est pas vraiment l'effet que l'on retiendra de ce chapeau. Le moment le plus marquant semble plutôt le air kiss échangé avec Donald Trump. En entrant dans la salle de cérémonie, le nouveau président élu s'approche de son épouse pour l'embrasser mais le chapeau de cette dernière empêche leurs joues de se toucher.
"Elle a construit un mur" ou "La frontière la plus solide des Etats-Unis", ironisent certains toujours au sujet de son chapeau. Pour d'autres internautes, c'est le signe évident du désamour de Melania pour Donald. "Elle le déteste tellement, c'est évident pour tout le monde sauf lui", "Même elle ne voulait pas voir ce bazarre", peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Le ton est donné pour les 4 ans à venir.