Ne vous est-il jamais arrivé de chercher une nouvelle tenue de sport sur Internet et d'avoir soudainement le moral en berne en voyant défiler les silhouettes aux jambes longilignes exécutant une posture de pro dans leur leggings taille zéro ? Sans parler de leur taille de guêpe et de leurs abdos laissés à l'air libre puisque ces filles-là se gardent bien, évidemment, d'enfiler un T-shirt sur leur brassière. A croire que c'est fait exprès pour nous faire sentir mal dans nos baskets. Et ce, alors même qu'on était justement sur le point de les chausser (nos baskets) pour aller suer à la salle de gym.
Pourtant, ces filles ne reflètent en rien la réalité - y compris chez les femmes que l'on croise à la salle de sport. Heureusement, une marque de vêtement américaine a décidé de changer tout ça et de mettre en avant le "body positive" dans le milieu sportif.
Runway Riot qui se présente comme "la marque mode ultime pour les femmes de toutes tailles" a en effet choisi de mettre en scène pour sa gamme de vêtements de sport, des femmes aux silhouettes plus hétéroclites. Des photos célébrant la confiance et la diversité qui prouvent qu'on peut faire du sport pour garder la forme et rester ferme sans pour autant se plier au diktat de la minceur. On applaudit et on espère que cette campagne fera des émules.