Ces quatre petits exercices de 30 secondes chacun tombent à pic pour celles d'entre nous qui auraient envie de se sculpter un ventre tonique sans avoir à passer des heures à la salle de gym. Il suffit en effet d'y consacrer deux minutes par jour, comme le révèle Popsugar. Carrément jouable comme challenge, non ?
Mettez-vous en posture de planche, une serviette pliée sous chaque coude. Placez vos coudes bien au niveau de vos épaules, puis glissez votre coude droit vers l'avant jusqu'à ce que votre bras soit totalement étendu. Ramenez-le au niveau de l'épaule, puis répétez le mouvement avec votre coude gauche. Répétez cette série durant 30 secondes.
Même genre que le précédent exercice, excepté que ce ne sont plus vos coudes qui sont placés sous des serviettes et remuent d'avant en arrière, mais vos pointes de pieds. Placez-vous en planche, puis remontez le genou droit vers la poitrine avec le pied droit qui suit le long du sol. Ramenez votre jambe en planche et remontez le genou et le pied gauche. Et ainsi de suite, pendant 30 secondes, comme si vous étiez résolue à escalader le sol.
Cette fois, mettez-vous en position de planche, coudes posés à plat sur le sol, puis faites pivoter vos hanches sur la gauche avant de revenir en position de planche standard. Répétez ce déhanchement sur la droite, puis à nouveau sur la gauche et ainsi de suite durant 30 secondes.
Après vous être à nouveau placée en posture de planche classique, contractez bien le ventre puis remontez votre bras gauche et faites-le réaliser un cercle partant de l'avant, dépassant votre tête, vos fesses puis revenir en position. Au tour, ensuite, de votre bras droit de réaliser ce mouvement circulaire. Répétez ces ronds de bras jusqu'à ce que votre chronomètre vous indique que 30 nouvelles secondes se sont écoulées.
Voilà, vos deux minutes d'exercices sont maintenant terminées. En répétant ce mini-entraînement quotidiennement, vous devriez rapidement sentir votre ventre s'affiner et même voir se dessiner au fil des jours une jolie ligne d'abdominaux !