Vous avez une dent contre votre voisin, votre ex, votre patron ? Faites-lui passer le message de manière décalée en lui postant quelques paillettes (et un petit mot) dans une enveloppe. Cette explosion de minuscules étincelles devrait à coups sûrs assombrir sa journée... et les jours suivants aussi.
La vengeance totalement anonyme
En Australie, il est presque révolu le temps où vengeance rimait avec croche-patte, œil pour œil ou/et propagation de rumeur. Désormais, on mise sur l'originalité, comme par exemple, en faisant scintiller ses ennemis de rage. Pour se faire, il vous suffit d'obtenir l'adresse postale de votre cible et de la transmettre à l'entreprise à l'origine de ce concept via leur site. Cette dernière se chargera ensuite de lui expédier une enveloppe pleine de paillettes, accompagnée d'une note assassine dans laquelle il lui sera expliqué quelle personne horrible elle est. Ce petit mot étant totalement anonyme, elle ne saura absolument pas qu'il vient de vous. Ou du moins, il n'aura pas l'ombre d'une preuve.
En plus d'être glam', l'usage des paillettes en signe de représailles a un point fort non négligeable : elles se collent partout et sont extrêmement difficiles à nettoyer. Votre "target" en aura donc pour des heures (voire quelques semaines) pour s'en débarrasser. C'est d'ailleurs, parce qu'ils détestaient eux-mêmes les paillettes que les créateurs de « Ship Your enemies glitter » (« Envoyez des paillettes à vos ennemies ») se sont aperçus qu'elles pouvaient faire office d'arme terrible en cas de vengeance. Le concept vous tente ? Sachez que vous pouvez les contacter depuis n'importe où dans le monde, moyennant quelques dollars.
Bonne nouvelle (ou pas), la France vient de lancer Destestemoi.com son pendant humoristique ou/et revanchard (c'est selon) dont le slogan est clair : "la vengeance est un plat qui se mange pailleté".
>> Faire caca des paillettes, c'est maintenant possible <<
Vous trouvez que la méthode des paillettes constitue une vengeance trop mignonne ? Optez dans ce cas pour un geste plus symbolique tel que... des crottes d'éléphants. Non non, ce n'est pas une blague. Le site Poopsenders (littéralement "envoi de crottes") propose aux internautes en colère (ou à l'humour limite) d'adresser un étron d'éléphant, taille et et texture au choix, à qui bon leur semble. Evidemment, une petite carte, sous forme de message, sera glissée au cœur de l'excrément...
Vous l'aurez compris, le choix est rude, mais crucial : alors, êtes-vous plutôt paillettes ou caca ?
>> Le BonCoin : il vend du caca de cheval <<
>> Après une rupture douloureuse, il fait construire une statue en forme de doigt d'honneur <<