Alors que les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi débuteront le 7 février prochain, Facebook se penche sur les habitudes de ses utilisateurs pendant les événements sportifs. Le réseau social vient d’annoncer le rachat de Sportstream, une société spécialisée dans la publication et l'agrégation de contenus sportifs.
Cette start-up américaine, fondée en 2012 s’est, en effet, faite connaître pour ses outils pointus d’analyse en temps réel des flux de données relatifs au sport sur les médias sociaux. Sportstream agrégeait donc jusque-là les contenus venus de Twitter, Instagram, des sites d’actualités ou encore de Facebook ! Sportstream est ainsi capable de faire des recherches telles que : « Dans quelle ville parle-t-on le plus de la finale du Superbowl ? » ou « Les jeunes discutent-ils plus de LeBron James ou Kobe Bryant ? ».
Facebook n’a pas précisé le montant de la transaction. Les employés de Sportstream, une dizaine de personnes, devraient s’installer au siège social du groupe à Menlo Park.