Pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé de faire le grand saut et de vous désinscrire une bonne fois pour toutes de Facebook. Adios donc votre addiction à « Candy Crush », les multitudes de notifications pour tout et n’importe quoi et les centaines de photos de bébés dont vous n’êtes même plus totalement sûr de connaître les parents. A vous la liberté !
>> Facebook : comment cacher ses commentaires et mentions J’aime <<
Mais quitter Facebook, c’est un peu comme arrêter la cigarette après quelques années de dépendance. C’est loin d’être simple et le réseau social ne fera évidemment rien pour vous y aider. Voici tout de même la marche à suivre .
x On commence par se rendre dans les paramètres en cliquant en haut à droite sur la petite roue.
x Dans la colonne de gauche, il faut ensuite cliquer sur Sécurité et faire défiler la page jusqu’en bas pour trouver le lien « Désactiver votre compte ».
x Reste ensuite à cocher la case demandant à Facebook de ne plus vous envoyer de message. On confirme en entrant une nouvelle fois son mot de passe.
>> Top 10 des statuts agaçants <<
A noter qu’il faut ensuite ne pas se connecter au site pendant une période de 15 jours sinon votre compte sera automatiquement activé et il faudra tout recommencer.