Le sexe par téléphone est plutôt abstrait. Peu sont les élu·es qui maîtrisent la discipline du premier coup, et on a souvent l'impression que le seul endroit où on couche vraiment avec notre moitié de chaque côté du combiné, c'est dans Sex and The City. Grave erreur, faire l'amour à distance mais en direct, ça marche, et c'est beaucoup plus accessible qu'on ne le pense. Voici notre guide non-exhaustif pour prendre son pied à l'oral.
Bon, après réflexion, les sextos ne sont peut-être pas si dépassés que ça. Il s'agirait même d'un moyen de se mettre en jambes si on n'est pas tout à fait à l'aise à l'oral (on parle ici de formuler des mots) ou qu'on redoute de prononcer la phrase de trop ou dans le mauvais contexte. "
"Si parler sale n'est pas encore dans vos cordes, sexter est une excellente façon d'enrichir votre vocabulaire", explique Miyoko Rifkin, experte en intimité, à Shape. "Vous pouvez également savoir quels sont les mots préférés de votre partenaire avant votre session en direct. Beaucoup de gens ont des mots qui les excitent, ou au contraire les repoussent. En découvrant leurs mots préférés, vous saurez exactement lesquels utiliser lorsque l'envie vous prend d'appeler."
Tout le monde n'a pas le gémissement sensuel inné. Certaines (comme nous) sont d'ailleurs plus naturellement dotées d'un râle d'animal blessé qui provoque une réaction à mi-chemin entre la peur et le dégoût chez l'autre. Heureusement, tout s'apprend, et les "Mmmh", "Ohhh", "Ouuuh" sexy aussi. La clé ? La pratique, ça va de soi.
Allongez-vous sur votre lit, en petite tenue entre vos draps et respirez de plus en plus fort, émettez des sons suaves et tout ce qui rime avec stimulation sexuelle vocale selon vous. Faites-nous confiance, quand vous l'aurez au bout du fil, il n'y a pas que votre voix qui sera chaude *clin d'oeil lourd*.
"C'est cliché, mais c'est un point de départ fantastique", assure Tom Ella, hôte de The Undesirables, un podcast sur le sexe et les relations. "De là, vous pouvez le ou la complimenter, lui demander de retirer ses vêtements et, surtout, décrire ce que vous feriez si vous étiez là. Vous souhaitez lui arracher sa chemise, le ou la jeter sur un lit et le ou la garder éveillé·e toute la nuit ? Parfait. Dites exactement ça."
A-t-on réellement besoin d'en dire plus ?
Inutile de monter une histoire de toutes pièces pour faire monter la température, d'autant plus si vous n'êtes pas sûre de vos compétences scénaristiques. Concentrez-vous plutôt sur le passé et faites-vous (à votre partenaire et vous-même) revivre des ébats qui vous ont marqués tant l'orgasme qui en a suivi était intense.
Vous aimez le sexe à l'improviste ? Rappelez-lui la fois où vous avez transformé le télécabine en fellation-cabine. Votre truc, c'est les jeux de rôles ? Demandez à parler à Monsieur Smith, le comptable qui vous a fait grimper aux rideaux lors de votre dernier bilan trimestriel.
Ensuite, n'oubliez pas non plus d'employer tous vos sens : "Parlez à votre partenaire de ce que vous voyez dans votre imagination, de ce que vous entendez, de ce que vous ressentez émotionnellement et physiquement et de ce dont vous vous souvenez au sujet du goût et de l'odeur de vos rapports", affirme Dre Tina B. Tessina, psychothérapeute, à Shape.
Tout est dans la description des sensations et des frissons qui vous parcourent le corps.
Dans l'idéal, avant de raccrocher, l'orgasme est au programme. En suivant ces étapes, vous finirez naturellement par vous toucher et si ce n'est pas le cas, glissez tout de suite vos doigts sur votre clitoris, votre vulve, dans votre vagin, voire les trois à la fois.
Décrivez-lui ce que vous êtes en train de vous faire, demandez-lui si ça lui plaît et ce qui se passe de son côté. Utilisez un sextoy si vous le souhaitez et, bonus ultime, tentez de jouir ensemble. Le plaisir, partagé, n'en sera que plus grand.