Pour la comédienne qui joue dans la célèbre série produite par France 2 depuis un peu plus de 8 ans déjà, évoluer au sein de Fais pas ci, Fais pas ça n'a pas été toujours facile. Dans la saison 8 par exemple, son personnage est un peu plus effacée qu'à l'accoutumée. Et pour cause, elle est au chômage, son mari a moins besoin de son soutien on lui diagnostique sa ménopause : la figure de Valérie se veut effectivement plus calme et philosophe.
Si la comédienne adore jouer le rôle de Valérie Bouley - surtout quand celui-ci se retrouve dans des situations rocambolesques à la limite du ridicule -, elle avoue ne jamais se faire rire. "Je regarde la série uniquement lors de la projection privée pour toute l'équipe. Il y a des scènes avec des rebondissements qui m'amusent, évidemment, mais je regarde surtout les autres...".
Mais cette position vis-à-vis de Fais pas ci, Fais pas ça n'est pas nouvelle pour Isabelle Gélinas qui, à la fin de la saison 6, avait déjà exprimé son désir d'arrêter la série. La raison ? Le manque de renouvellement. Un obstacle que la production avait réussi à contourner en relançant le script de la saison 7 et 8. Et pour preuve, l'actrice est toujours là.