Société
Où est le policier recherché pour le meurtre de sa compagne ?
Publié le 21 février 2022 à 10:53
Par Louise Col
Soupçonné d'avoir tué sa compagne, un policier du Blanc-Mesnil âgé de 29 ans est en cavale depuis le 28 janvier. Mais comment évolue l'enquête ? Un nouvel avis de recherche a été lancé.
Deux semaines après le féminicide, où est le policier recherché pour le meurtre de sa compagne ? Deux semaines après le féminicide, où est le policier recherché pour le meurtre de sa compagne ?© Adobe Stock
La suite après la publicité

Un fonctionnaire de police âgé de 29 ans, Arnaud Bonnefoy, est suspecté d'avoir tué sa conjointe, Amanda Glain, âgée de 28 ans, à son domicile du 19e arrondissement de Paris. Le meurtrier présumé est en cavale depuis le 28 janvier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "chef d'homicide volontaire sur concubin". La victime aurait été tuée par strangulation et son corps découvert dans la salle de bain.

Faisant suite à un premier appel à témoins diffusé le 10 février, la police a diffusé ce 19 février un nouvel appel à témoin, comme le rapporte RTL. On trouve dans cet appel deux nouvelles photos d'Arnaud Bonnefoy : le crâne et la barbe rasés de près, vêtu d'un t-shirt bordeaux, sur la première, cheveux courts et visage "masqué" sur la seconde.

Au début de sa cavale, il a été notifié que le présumé coupable était parti avec son arme de service, un pistolet 9 mm. Depuis, celle-ci, deux chargeurs pleins, mais également son véhicule, un véhicule Peugeot de couleur blanche, ont été retrouvés à Amiens.

La suite après la publicité
De nouveaux éléments

Depuis, peu de nouveaux éléments ont fait surface. Le 10 février, relate FranceInfo, Arnaud Bonnefoy aurait effectué un retrait d'un montant de 1 500 euros à Breteuil, dans l'Oise, à une cetaine de kilomètres de Paris. On sait également que son père, qui l'incite à "se rendre sans délai", a pu le décrire auprès des médias comme "un brin possessif".

Comme le précise FranceInfo, le fonctionnaire en cavale n'avait plus le droit de porter son arme en dehors de ses heures de travail depuis le printemps 2021, suite à une sanction administrative, "mais rapportait en réalité son pistolet depuis des mois à son domicile, en toute illégalité".

La suite après la publicité

Arnaud Bonnefoy était connu pour des faits de violences conjugales, et avait été placé en garde à vue en octobre 2019 pour des violences sur sa compagne de l'époque. Il avait alors écopé d'un simple "avertissement". Et fait l'objet d'un stage de sensibilisation aux violences conjugales.

La conjointe d'Arnaud Bonnefoy, Amanda, est la 10e victime de féminicide depuis le début de l'année selon le collectif Féminicides par compagnons ou ex.

Mots clés
Société News essentielles féminicide france justice
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news