En dépit des menaces d’annulation, le Festival d’Avignon 2014 aura bien lieu. Le festival « off » a publié ce lundi 23 juin une lettre pour informer les festivaliers que les spectacles étaient maintenus. « Un mouvement de grève agite notre profession. Face à cette situation complexe, nous avons interrogé les compagnies. Une immense majorité affirme rejeter l'accord du 22 mars et vouloir jouer son spectacle dans le "off" 2014 », explique le bureau du festival « off » d'Avignon dans cette lettre. Côté dates, le festival « in » se déroulera du 4 au 27 juillet 2014. C’est un jour de plus que le festival « off » qui commencera le 5 et se terminera également le 27 juillet.
Cette année encore, les festivaliers auront l’embarras du choix puisque plus de mille spectacles seront présentés dans les nombreux théâtres ou théâtres de fortune de la ville. Le Prince de Hombourg mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti avec Xavier Gallais et la sublime Anne Alvaro inaugurera ce 68e Festival d’Avignon et sera joué dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes le 4 juillet. Vous pouvez d’ailleurs faire vos réservations dès maintenant pour assister au spectacle inaugural et aux autres spectacles du « in » sur la billetterie en ligne du festival : Orlando ou l’impatience ou La jeune fille, le diable et le moulin d’Olivier Py, Falstafe de Valère Novarina, et les spectacles-stars de cette année : Intérieur de Maurice Maeterlinck mis en scène par Claude Régy et Henri VI de Shakespeare mis en scène par Thomas Jolly. Pour consulter le programme complet du « in », cliquez ici.
Du côté du « off », on présentera pas moins de 1 307 spectacles. Pour faire votre choix parmi cette abondance, consultez le programme du « off ». En quelques clics, vous pouvez aussi réserver vos places sur le site du « off ».
Pour finir dans la bonne humeur, le festival sera clôturé par un concert des Têtes Raides donné dans la Cour d’Honneur le 27 juillet.