Plus que quelques jours de patience avant de pouvoir enfiler ses crampons et mettre son maillot pour des parties endiablées de « FIFA 15 » qui sera disponible sur toutes les consoles à partir du 25 septembre prochain. En attendant, les fans purs et durs peuvent évidemment s’entraîner un peu avec la démo jouable qui permet déjà de se faire une bonne idée de ce que donne le cru 2015 de « FIFA ».
Comme promis, les graphismes de ce « FIFA 15 » sont particulièrement soignés et le jeu gagne nettement en réalisme. On se croirait presque dans un vrai stade grâce aux réactions et au design des gradins et des supporters. Les joueurs sont bien modélisés aussi, même si certains ont quand même un visage un peu original et loin de la réalité. Mais si le jeu tient toutes ses promesses du côté visuel et immersif, il reste cependant très classique dans son fond et les joueurs n’auront pas une révélation en le lançant. On reste sur du « FIFA » très classique et ce nouvel opus n’est que la continuité du précédent. Rien d’autre.
Parmi les autres petites nouveautés de ce « FIFA 15 », on trouve un habillage un peu différent de certains menus, mais aussi de nouveaux mini-jeux. Bref, de quoi faire plaisir aux joueurs sans prendre trop de risque en bouleversant la mécanique d’un jeu finalement déjà bien rôdé.