La rentrée est enfin arrivée et avec elle les nouvelles séries, mais aussi les nouvelles sorties au rayon jeux-vidéo. Parmi les titres très attendus des prochains mois, les amateurs de sport attendent avec une grande impatience de découvrir les jeux « FIFA 15 » et « PES 2015 ». Deux licences sportives parmi les plus populaires au monde qui se livrent une guerre sans relâche depuis des années.
« Nous avons un jeu qui vous permet de jouer un vrai football ; vous pouvez faire des contre-attaques, de la possession, du jeu long... ce qui n'est pas possible dans l'autre jeu, où c'est plus du ping-pong. »
Des propos qui risquent bien de faire beaucoup parler d’eux, surtout que la franchise « PES » n’a pas été à la hauteur depuis plusieurs années alors que le jeu « FIFA » cartonne chaque année et séduit de plus en plus de joueurs.
Mais il sera très compliqué pour Konami de rivaliser avec le géant « FIFA 15 » tant EA Sports a mis les petits plats dans les grands pour séduire les joueurs. Stade plus réalistes que jamais, gameplay ultra-soigné et graphismes à couper le souffle : la simulation sportive semble plus en forme que jamais et sa sortie plusieurs semaines avant celle de « PES 2015 » devrait lui offrir un bel avantage.