La nouvelle reine de beauté hexagonale Flora Coquerel, élue Miss France 2014 en décembre dernier, s’est envolée pour son premier voyage officiel direction la République du Panama (située à l’extrémité sud de l’Amérique centrale) pour fêter les 100 ans du canal imaginé à l’époque par Ferdinand de Lesseps pour relier l’Atlantique au Pacifique. Notre reine de beauté nationale lancera aussi le carnaval de Panama, un événement mythique qui a lieu tous les ans. Au programme : musique à gogo dans toutes les rues et dans toutes les villes du pays, salsa, costumes chatoyants et… élection de la reine du carnaval !
Il y a quelques jours, Flora Coquerel rencontrait officiellement Ricardo Martinelli et Henri Faarup, respectivement Président et ambassadeur du Panama, comme en témoigne une photo postée le 25 février par le compte Miss France sur Twitter.
Rencontre officielle @floracoquerel Ricardo Martinelli président du Panama et Henri Faarup l'Ambassadeur du Panama pic.Twitter.com/WnNLXxntme
— Miss France (@MissFrance) 25 Février 2014
Visiblement ravie de « ses premiers pas en Amérique », la miss a récemment twitté de son compte personnel un selfie poétique pris d’un gratte-ciel surplombant Panama City…
Pour mes premiers pas en Amérique je découvre Panama City. Destination à découvrir absolument! #AuxAnges ???????????????????? pic.Twitter.com/waWNcEFDri
— Flora Coquerel (@floracoquerel) 25 Février 2014