Attention les yeux, Xavier Niel est dans la place, et il compte bien y rester. Conscient qu’il crée le buzz comme rarement on aura vu ça dans le monde de la téléphonie mobile, le PDG de Free profite de cette trop belle occasion pour fanfaronner un peu partout dans les médias.
Ce dernier s’est donc confié au « Nouvel Observateur » auquel il confie ses certitudes quant au succès des offres Free Mobile, mais aussi ses doutes au sujet de ses concurrents principaux qui ne semblent pas encore prêts à baisser leurs tarifs.
« On maintient la promesse de départ : on va diviser tous les prix par deux ! Sosh et B&You sont conçus pour protéger les marques principales d'Orange et Bouygues Télécom. C'est une défense naïve, car c'est toujours l'opérateur le moins cher qui attire les autres vers son prix. Pourquoi les consommateurs accepteraient-ils de payer plus cher pour le même service ? »
Et Niel d’ajouter que bouleverser le monde de la téléphonie lui ferait évidemment grand plaisir :
« On ne veut pas faire le maximum de profit, mais faire un profit juste, par ce que c'est notre ADN. Rien ne me fera plus plaisir que de bouleverser le marché. »
VOIR AUSSI