Alors que Pascal échappait au dernier conseil et que Karima et Nicolas profitaient d'un bain et d'un repas bien mérité, Gabriel lui se confiait sur son homosexualité à ses camarades. "Ici, je pense à plein de choses qui concernent ma vie personnelle et notamment à certains trucs qui me pèsent, sur ce que je suis, ce que j'ai dit, que j'étais gay. Je suis né avec. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas et qui pensent que c'est un choix que j'ai fait mais non !" Une déclaration qui a beaucoup ému les autres candidats comme les téléspectateurs.
Pour VSD, le belge revient sur son coming out. "Dans la vie réelle, je ne le cache à personne : dans mon univers personnel mais également dans ma vie professionnelle, auprès de mes collègues policiers. Je ne le crie pas, mais je ne le cache pas. J'ai un copain et c'est comme ça", précise-t-il, en ajoutant : "À un moment, on est fatigué et on oublie les caméras. On se sent tellement bien que quand on me pose la question, je ne me cache pas. J'ai voulu parler de l'incompréhension des parents. Les miens étaient très stricts, ils n'ont pas compris. Ça s'est mal passé et je suis parti vivre ma vie. Je ne comprends pas qu'on puisse renier son enfant."
Si le candidat a reçu de nombreux commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, il est aussi visiblement victime de son succès. Cette semaine sur son compte Facebook, il demande à ses fans de le laisser tranquille. "Juste un petit coup de gueule..: ma page n'est pas un site de rencontre!! Je suis en couple et très heureux sachez le.. MERCI donc de garder vos propositions décentes et indécentes dans vos placards!! On est ici pour parler de Koh Lanta, do you understand my understanding ????", écrit-il.