L'ère des tablettes géante est arrivée. Samsung, décidant de devancer Apple, a dévoilé une tablette disposant d'un écran de 12,2 pouces au CES, qui a eu lieu du 6 au 9 janvier dernier. Déclinée en deux modèles, l'un 4G et l'autre Wi-Fi, les caractéristiques laissent plutôt rêveur : Résolution de 2560×1600, processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz (ou Exynos), 3 Go de RAM, 32Go de mémoire interne et un port MicroSD. Du côté des optiques, les machines sont équipées d'un APN de 8 Mégapixels et d'une caméra frontale de 2 Mégapixels. Enfin, a noté, la présence du Bluetooth 4.0 et la NFC.
Mais il manque une information qui a son importance : Le prix. En effet, Samsung est resté très discret sur le prix de la Galaxy Note Pro. Et pour cause ! Selon le revendeur allemand Cyberport, ce dernier atteindrait des sommets. Le modèle le moins cher – ne disposant pas de la 4G – est affiché à 999 euros. L’autre version, qui est compatible avec la 4G LTE, coûte quant à elle 1099 euros.
Cette information reste à prendre avec précaution. En effet, il n'est pas rare de voir les revendeurs afficher les produits avant leur sortie sans même connaître le prix officiel.
Free Mobile : 7,5 millions d'abonnés pour Xavier Niel
Galaxy S5 : un scanner d'iris au programme ?
Unfriend notify : l'appli Facebook pour savoir qui vous supprime de sa liste d'amis