Galaxy S5 : un scanner d'iris au programme ?© Isaac Brekken/AP/SIPA
La suite après la publicité
Et s'il suffisait de faire les yeux doux à votre Galaxy S5 pour le déverrouiller ? La firme sud-coréenne pourrait intégrer un scanner rétinien à son futur smartphone. C'est en tout cas une piste que Samsung semble étudier de près à en croire Lee Young Hee, vice-président de la division mobile de l'entreprise.
Une forte luminosité nécessaire
« Nous étudions la possibilité (d'incorporer un scanner rétinien, ndlr) mais nous ne pouvons pas assurer que nous l'intégrerons dans le S5 », a déclaré le dirigeant de la marque, dans une interview accordée à Bloomberg. Une des limites de l'innovation repose dans la grande luminosité nécessaire à l'utilisation de pareil technologie. Or, personne n'a franchement envie de se faire « flasher pour s'identifier dans le noir », ironise 20 Minutes.
Un problème résolue par Apple qui a opté pour une identification via empreintes digitales sur son dernier modèle : le iPhone 5S. Lee Young Hee a, par ailleurs, apporté quelques précisions quant à la date de sortie du successeur du Galaxy S4. « Nous avons toujours présenté nos modèles phares entre mars et avril, et nous tablons encore sur ce calendrier », a-t-il expliqué.
Samsung devrait également profiter du printemps pour présenter une nouvelle version de sa montre Galaxy Gear. Celle-ci devrait intégrer « des fonctions plus avancées » et un « design moins massif ».