series
Game of Thrones saison 7 : la terrible prophétie de Cersei va-t-elle se réaliser ? (spoilers)
Publié le 29 juin 2016 à 11:53
Par Marie Deghetto
Ce dimanche 26 juin, les fans de Game of Thrones découvraient l'épique final de la sixième saison. Attention, si vous n'êtes pas à jour sur la dernière saison ne lisez pas cet article.
Game of Thrones saison 6 Game of Thrones saison 6© HBO
La suite après la publicité

La saison 6 de GOT s'est achevait cette semaine avec "The Winds of Winter". Un épisode 10 marqué par la terrible vengeance de Cersei Lannister. Sourire aux lèvres, la mère du roi a réduit en cendres le septuaire de Baelor grâce au feu grégeois et tuer le Grand Moineau et la reine Margaery Tyrell. Abattu par la scène, le roi Tommen se jette par sa fenêtre pour en finir avec la vie. Après Joffrey et Myrcella perd donc son troisième et dernier enfant, et s'installe sur le trône de fer.

Une séquence qui n'est pas sans rappeler le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones dans lequel Maggy La Grenouille avait prédit ce futur à Cersei à travers trois questions.

"Quand vais-je épouser le prince ?" avait-elle demandé. "Jamais. Tu épouseras le roi" répondait Maggy. "Mais je serai bien reine ?" - "Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au coeur." "Est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?" - "Oh, ouais. Lui seize et toi trois. [...] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie."

Une prophétie qui s'avère réelle pour l'heure : Cersei a bien épousé le Roi Robert Baratheon. Margaery a pris sa place de reine, et elle a bien eu trois enfants, nés de la relation incestueuse avec son frère jumeau Jamie. Et tous les trois sont morts tragiquement. Ne reste donc plus qu'une seule étape, sa propre mort. En haut valyrien, le mot "valongar" signifie "petit frère". Celui qui mettra fin à ses jours pourrait donc être Tyrion, en route vers Port Réal aux côtés de Daenerys, ou bien Jamie lui-même car il est sorti du ventre de leur mère après Cersei. Parmi les théories des fans sur le sujet, nombreux sont ceux qui imaginent que la Reine deviendra folle dans la saison 7, à l'image du Roi fou, obligeant son frère, le régicide, à lui infliger le même sort.

Mots clés
series
Sur le même thème
"Emilia Perez" va représenter la France aux Oscars, mais la haine anti-transgenres règne aux Etats-Unis (surtout envers les femmes trans racisées) play_circle
Société
"Emilia Perez" va représenter la France aux Oscars, mais la haine anti-transgenres règne aux Etats-Unis (surtout envers les femmes trans racisées)
23 septembre 2024
Le réalisateur de "Moulin Rouge !" et "Elvis" va dédier un film à... Jeanne d'Arc ! Improbable ou génial ? play_circle
Culture
Le réalisateur de "Moulin Rouge !" et "Elvis" va dédier un film à... Jeanne d'Arc ! Improbable ou génial ?
19 septembre 2024
Les articles similaires
"J'ai des seins incroyables" : cette star de "Bridgerton" répond aux critiques sur son poids play_circle
Body positive
"J'ai des seins incroyables" : cette star de "Bridgerton" répond aux critiques sur son poids
22 octobre 2024
"Des jupes si courtes, je pouvais presque voir ma..." ces actrices de série culte reviennent sur leurs rôles hyper sexualisés play_circle
series
"Des jupes si courtes, je pouvais presque voir ma..." ces actrices de série culte reviennent sur leurs rôles hyper sexualisés
20 février 2025
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news