La Justice avait en effet délibéré et interdit à la dame au chapeau de diffuser son élection de Miss Nationale à la télévision française le 4 décembre prochain. Malgré tout, elle maintient ses « engagements » avec les candidates, les élus et son public qui l’aime et la soutient tant…
Geneviève de Fontenay déclare au cours d'une interview : « Aucun jugement ne m'interdisait d'organiser des élections régionales depuis le début de l'année et d'annoncer qu'elles seraient qualificatives pour la finale Miss Nationale 2012. J'ai des devoirs vis-à-vis des candidates, des maires, des députés, des sénateurs, du public. Je ne vais pas les laisser sur le sable et briser le rêve de mes 30 candidates".
« L'élection Miss Nationale 2012 se fera. Je respecterai la décision des juges qui, d'ailleurs, n'est que provisoire: Je serai en retrait, je ne serai pas présente lors de la finale qui sera présentée le 4 décembre à Divonne-les-Bains par Elodie Gossuin et Barbara Morel, Miss Nationale 2011, et organisée par les comités régionaux avec des comités de soutien » clame t-elle !
En revanche, elle accepte de ne pas s’approprier le concours, en promettant que son nom et son logo ne seront pas inscrits sur les écharpes et elle ne sera pas présente physiquement le soir de la finale. Mais il n’est pas question d’annuler ou de reporter l’émission car la téméraire affirme : « à mon âge, je n'ai rien à perdre, je reçois de très nombreux soutiens. Mon seul capital est celui des valeurs que je défends depuis plus d'un demi-siècle, grâce à ma popularité ». Une combattante du XXIe siècle…
VOIR AUSSI
Geneviève de Fontenay : fin de "Miss Nationale"
Après Miss Nationale et Miss France, Miss Internet France !
Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues