Le Mondial, Geneviève de Fontenay en a par dessus la tête. La dame au chapeau se dit absolument excédée d'avoir à « subir » les informations liées à la célèbre compétition internationale. « J'en ai assez des footeux, là. Sur une chaîne, c'est eux, sur une autre chaîne, c'est eux... A part Public Sénat où on est à peu près tranquille ! » s'emporte t-elle avec sa fougue habituelle, préférant donc une défaite afin de gagner en tranquillité.
Mais non, Geneviève, rassurez-vous : vous pouvez également zapper sur NRJ12 pour les Anges de la télé-réalité ou W9 pour les Ch'tis vs les Marseillais, de savoureux programmes s'il en est...même s'il est vrai, hélas, que TF1 ne diffusera Secret Story qu'après la finale de la Coupe du Monde pour ne pas gréver ses audiences. Une bien triste affaire.
Décidément, la maman des Miss France (Prestige, pardon) ne peut s'empêcher de s'emporter. Dans cette même interview, elle tacle Laurent Ruquier qui a une « voix très désagréable, il s'écoute parler, il s'agite comme Sarkozy » ou encore Jean-Marie Bigard, jugé « très vulgaire ». Et François Hollande en prend également pour son grade, une fois encore. Geneviève de Fontenay l'avait déjà critiqué pour sa réforme des régions le mois dernier.