Geekette
Gmail x Snapchat : des messages qui s'autodétruisent en 60 secondes !
Publié le 19 mars 2015 à 11:00
Par Elise Petter
Décidément, les options pour personnaliser son compte Gmail sont de plus en plus nombreuses grâce à des extensions toujours mieux pensées. La dernière en date se nomme Snapmail et permet tout simplement d'envoyer des courriels qui s'autodétruiront au bout de 60 secondes après lecture. Un principe qui n'est pas inconnu aux utilisateurs de Snapchat.
Gmail : une extension façon Snapchat Gmail : une extension façon Snapchat© DR
La suite après la publicité

Vous avez toujours rêvé d'être James Bond et d'avoir des courriers qui s'autodétruisent en quelques secondes ? Une solution est désormais accessible à tous les utilisateurs de Gmail (sous Chrome pour le moment) grâce à une petite extension bien pratique nommée Snapmail.

Snapmail, c'est quoi ?

L'idée de Snapmail est de proposer le même système que la messagerie Snapchat mais pour ses courriels. Une fois l'extension gratuite installée, il suffit de rédiger un message comme d'habitude puis de cliquer sur la petite icone de l'extension afin de crypter le message en question. Votre destinataire recevra ensuite un lien cliquable pour lire son message, le tout accompagné d'un compte-à-rebours qui se lance une fois le mail ouvert. Il aura alors uniquement 60 secondes pour le lire, pas une de plus. Idéal quand on veut envoyer une information confidentielle, ou un message dont on ne souhaite pas laisser de trace. Attention tout de même, car votre destinataire pourrait bien régler le problème en deux clics en faisant une capture d'écran de votre message !

Rappelons enfin que même si Gmail propose de nombreuses extensions très pratiques au quotidien (comme celle qui permet d'avoir des accusés de réception par exemple ou de déconnecter sa session à distance), il faut toujours s'assurer de la sécurité de son compte car les piratages sont nombreux.

Mots clés
Geekette
Sur le même thème
La ressemblance entre ce sex symbol des années 60 et sa petite fille affole les internautes play_circle
people
La ressemblance entre ce sex symbol des années 60 et sa petite fille affole les internautes
3 décembre 2024
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo" play_circle
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières actualités
"Il s'occupe si bien de sa grand mère !" : Cher a 40 ans de plus que son conjoint et ça scandalise les âgistes play_circle
sexisme
"Il s'occupe si bien de sa grand mère !" : Cher a 40 ans de plus que son conjoint et ça scandalise les âgistes
16:55
"Pénaliser un homme qui éjacule sans désir d'enfant" : ce projet de loi fait polémique play_circle
Société
"Pénaliser un homme qui éjacule sans désir d'enfant" : ce projet de loi fait polémique
16:00
Dernières news